La lettre d'information mai 2014

Nous avons le plaisir de vous adresser la lettre d'information mai 2014 du CRAJEP des Pays de la Loire. Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur http://www.crajep-pdl.org/IMG/lettre/lettre_20140521_4ffe3_fr.html.

ÉDITO : Une intervention soutenue autour des métiers, de l’emploi et de la formation sur le champ de l’animation

L’animation a été souvent méprisée. Elle l’est encore parfois. On assimile parfois l’animateur à l’amateur avec son lot de charge péjorative. Pour le CRAJEP, exercer les métiers de l’animation relève pourtant du champ de l’éducation populaire et répond ainsi de réelles exigences de qualité qui se caractérise à travers différents objectifs : Participer à la transformation des personnes et des organisations (...)
lire en ligne

Courants d’art à Thorigné-sur-Dué

Le Foyer rural de Thorigné-sur-Dué invite à un rassemblement autour des pratiques artistiques en amateur le samedi 24 mai 2014. Cette journée co-organisée avec la Fédération des Foyers ruraux de la Sarthe et la Confédération des Pays de la Loire - avec le soutien de la région - a pour objectifs de : Permettre aux amateurs de progresser dans leur pratique ou de découvrir de nouvelles pratiques. Permettre à ces amateurs de se rencontrer, d’échanger, de présenter leurs créations. Éveiller des (...)


lire en ligne

Après 2 ans, il y a urgence à faire le choix d’une politique ambitieuse !

Communiqué de presse ‐ 6 mai 2014 - PRIORITE JEUNESSE En 2012, 85 organismes (associations, syndicats, mouvements de jeunesse) lançaient un appel « Pour un big‐bang des politiques Jeunesse », appel que le Président de la République semblait avoir entendu en présentant la jeunesse comme l’une des priorités de son quinquennat. A l’heure de l’annonce par le Gouvernement du plan d’économies de 50 milliards d’euros, les signataires de la plateforme demandent un engagement à la (...)


lire en ligne

La FGPEP et les CEMEA demandent la modification du Projet de Décret des futurs accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH)

Communiqué de presseDe la Fédération Générale des PEP et des CEMEA Créteil, le 20 mai 2014 La FGPEP et les CEMEA demandent la modification du Projet de Décret des futurs accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) afin de permettre un accompagnement global des jeunes sur l’ensemble de leurs temps et lieux de vie. La FG PEP et les CEMEA ont largement soutenu les annonces du gouvernement suite aux préconisations du Rapport Komitès, en particulier sur l’engagement de professionnalisation des (...)


lire en ligne

Recettes, terroir et wikisphère

La Confédération des Pays de la Loire s’implique dans l’opération Recettes de villages qui bougent, « un projet fédérateur et collaboratif des Foyers ruraux ! ». Autour de recettes, de saveurs, de produits, de pratiques culinaires locales liées au patrimoine historique, économique et social des territoires, le réseau organise une grande diversité de manifestations festives, activités pédagogiques et autres actions culturelles pour que chacun s’approprie son patrimoine alimentaire. L’opération coordonnée (...)


lire en ligne

CRAJEP Pays de la Loire
15 bis allée du commandant Charcot
44000 Nantes
02 51 86 02 63
coordination@crajep-pdl.org
http://www.crajep-pdl.org

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette lettre en envoyant un message à : coordination@crajep-pdl.org