janvier 2017

Le CRAJEP vous souhaite ses meilleurs voeux

Au-delà de ces vœux, nous sommes au regret de vous annoncer le départ de Laurent Touron notre coordinateur. Effectivement le Conseil Régional Pays de la Loire a décidé entre autres de ne plus avoir de politique jeunesse et éducation populaire et de supprimer toutes les conventions jeunesse. L’impact est important pour l’ensemble des mouvements membres du CRAJEP.

Pour le CRAJEP lui-même, les conséquences sont immédiates et nous sommes dans l’obligation de supprimer notre poste de coordinateur dès le mois de Janvier 2017.

Le CRAJEP continuera malgré tout d’intervenir sur le territoire régional. Le CRAJEP poursuivra ses actions dans le cadre du COREMOB et de sa convention avec l’État. Mais au-delà de ces conventions ; le CRAJEP maintiendra son intervention sur le territoire régional afin de poursuivre notre analyse critique sur les politiques publiques en Région et de communiquer auprès de l’ensemble des personnes touchées par nos associations et fédérations d’éducation populaire (1/3 des ligériens)

Pour contacter le CRAJEP : contact crajep-pdl.org

Projet Loi Finances 2017 : hausse du budget jeunesse et vie associative mais baisse de deux actions sur trois !

Tout comme les dernières années, le Cnajep réalise une analyse technique et politique du projet de loi de finances débattue sur le programme 163 « jeunesse et vie associative ». Cette analyse se fonde sur les documents budgétaires publiés sur le site « performance des politiques publiques ».
Cette année, dans la lecture de la loi de finances 2017, nous prenons acte d’une augmentation du budget global et ce dans un contexte de cadrage budgétaire contraint exigeant initialement -5% sur l’enveloppe (...)


Lire l'article en ligne

INJEP Stat-info janvier 2017 : les métiers de l’animation et du sport dans les emplois aidés

De 2010 à 2015, dans l’ensemble du secteur non marchand, près de 121000 bénéficiaires ont signé une convention initiale d’emploi aidé relative à un métier du sport ou de l’animation (encadré), sous forme d’un Contrat Unique d’Insertion-Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CUI-CAE) ou d’un emploi d’avenir (EAv).
Fin 2015, 40800 bénéficiaires sont en activité dans ces métiers. Ils sont principalement employés par des associations ou des collectivités territoriales. Animateurs de loisirs et éducateurs sportifs (...)


Lire l'article en ligne
CRAJEP Pays de la Loire
http://crajep-pdl.org